Le grand chemin
Faire un don Notre formation
topbox
Section Partenaires
Le grand chemin - Section Partenaires

Comment référer un adolescent dans un centre Le Grand Chemin ?

Pour référer un adolescent dans les centres Le Grand Chemin, sa problématique de consommation doit d'abord être évaluée à l'aide de l'outil IGT (Indice de Gravité en Toxicomanie). Cette évaluation est offerte par les centres de réadaptation en dépendance dans le cadre des mécanismes d'accès jeunesse. Elle peut également être offerte dans l'un de nos trois centres. L'adolescent doit appeler lui-même pour prendre rendez-vous. Vous pouvez également nous contacter pour être référé au centre de réadaptation de votre région.

Suite aux résultats obtenus lors de cette évaluation, l'intervenant ayant administré l'IGT donnera la recommandation à l'adolescent et s'assurera de le référer à l'endroit correspondant le mieux à ses besoins.

Si la recommandation de l'IGT est de venir au centre Le Grand Chemin, l'intervenant nous fera parvenir son évaluation, avec l'autorisation écrite du jeune. Par la suite, l'adolescent sera inscrit sur notre liste d'attente et une visite du centre sera planifiée pour lui permettre de se familiariser avec l'environnement et d'en comprendre le fonctionnement. Cette rencontre nous permettra d'évaluer sa motivation et de répondre à toutes ses questions. 
 
Vous êtes peu familier avec notre ressource et nos services? 

N'hésitez pas à venir visiter (sur rendez-vous) ou téléphoner le coordonnateur du centre pour obtenir plus de renseignements. Nous vous invitons également à accompagner les jeunes que vous nous référez lors de leur visite préadmission.

bottombox
Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2017
Site généré par la technologie Gi²